Si mon instinct maternel de protection a une influence certaine dans cette décision, il n’est pas pour autant une cause de mon engagement. Mon objectif vise à préserver la vie aquatique et ses habitants mais aussi à mettre en valeur tous les bénéfices qu’elle peut nous apporter. Quiconque plonge dans la mer ou bien dans une rivière oublie ses soucis personnels. La pesanteur n’a plus cours sur lui.
Bercé par ce fluide dont les couleurs et les mouvements nous hypnotisent, son âme se libère comme par magie de toutes les raideurs infligées par la vie terrestre. Naît alors cette impression d’être connecté au grand tout comme si le petit bout de chair que nous sommes grandissait sans cesse pour devenir la planète elle-même. De cet état de passivité relaxante naît une énergie incroyablement puissante et active. Cet état, ou plutôt cette émotion, tout le monde la connaît ou du moins l’a connue un jour : c’est la joie !
Cette longueur d’onde que tant de nous ne parvient plus à émettre ou à recevoir est la seule source d’énergie possible pour ceux qui veulent jouir de la vie. C’est un des grands messages que j’ai appris au contact des dauphins : vivre et jouir de la vie désignent une seule et même expérience. Les mots qui me viennent quand je suis dans l’eau s’appellent beauté et émerveillement...
extrait de : Dialogue avec un dauphin
De Frédérique Pichard
Ed. Le Souffle d'Or
****
Je vous partage la vidéo réalisée à la suite d'un voyage en 2018 :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire