Il faut crier très fort
ou écrire vraiment
Il faut marcher très loin
et s'arrêter longtemps
Il faut le moment venu
tirer le rideau
et s'ouvrir à la nuit
Puis d'un seul mot nu
tirer le couteau
et partager le fruit.
Extrait de "Orage" de Jacques Goorma
Voir aussi l'article du blog de José Le Roy
5 commentaires:
Je n'attends rien des mots mais j'en espère tout. Et je suis rarement déçue. Le poème est magnifique. Il ouvre sur un chemin que je ne connais pas encore mais que je vais bientôt commencer à parcourir. Lentement, d'abord, pour en sentir la texture. Un chemin se "lit" autant avec les pieds qu'avec les yeux.
J'y danserai aussi peut-être sur la musique de ce que tu écris. J'y resterai immobile un moment pour admirer les étoiles de ton ciel.
Et je croiserai sans doute d'autres chemins.
La vie est un voyage sans fin. Le savourer à travers ce genre de rencontre la rend encore plus belle
Merci
Bienvenue Colette !
Merci de ton passage !
Un recueil particulier à conseiller parmi les écrits de Goorma ???
Les mots...les mots... leur valeur, leur puissance, leur force...
Ecrire, c'est le coeur qui éclate en silence (Bobin). Ecrire, c'est hurler sans bruit. L'écriture, c'est l'inconnu de soi, de sa tête, de son corps (Duras). Ecrire, c'est un pouvoir de mise en ordre à l'échelle des Etats mais aussi à l'échelle de l'individu, comme prise sur le monde dans lequel il se trouve; Ecrire donne un pouvoir sur le désordre des choses, sur le temps, sur soi-même aussi (Chartier ?)
Merci encore pour ce site.
Evelyne
Bonjour Acouphène, je pense que je n'attends rien de ces mots, parce tout simplement sans que j'attende, ils me font du bien et ils font battre mon coeur encore plus fort! Il est tellement bon ce ressenti! Merci Acouphène pour tout ce que tu veux bien bien nous faire partager. Bon we!
Bon dimanche d'écriture d'instants
à vous deux...
Enregistrer un commentaire