lundi 9 février 2009

Une promenade nutritive avec François Couplan

Après un très beau week-end au Mont Saint-Michel (je vous prépare quelques articles), je vous propose une promenade nourricière avec François Couplan.

Voir tous les articles avec François Couplan.

6 commentaires:

Mingingi des prairies a dit…

Je confirme, on peut manger l'ortie crue j'ai tenté l'expérience justement après avoir lu un article de François Couplan mais je l'utilise beaucoup cuite aussi à la place ou avec des épinards et autres verdures, dans une omelette aussi c'est délicieux. La benoîte il faudra que j'essaye...

Madeleine a dit…

Bonne idée mise en oeuvre illico, Mystère, de revisiter la tortilla avec ajout d'ortie (relevé d'ail de Lectoure et de piment d'Espelette) mmmm .....
La soupe (velouté) est un de mes classiques depuis longtemps.
Tiens, je vais essayer le cake aux orties (mes rocailles sont envahies de jeunes pousses !)
Merci Eric pour ce rappel de cueillette et de gastronomie "sauvage".

Acouphene a dit…

Les personnes sont souvent surprises de me voir manger l'otie crue... Nous mangeons bien des pesticides cuits !

Acouphene a dit…

Avec François, nous avons failli gouter la benoîte... il faudra que je tente aussi... La salade de tussilage est pour bientôt !

Anonyme a dit…

Je vais me mettre à l'ortie...

Paulo a dit…

Cela me pique d'essayer!