Parfois , la vérité dérange ... faut-il se taire pour autant ? Samijï disait(je ne sais pas si ma formulation est parfaitement exacte ) :"l'homme a le choix entre préférer la vérité ou être complaisant ". Je crois que parfois , accueillir la vérité demande du courage ... mais on est "conducteur de vie" , ou ...séducteur ? Si la vérité dérange , le problème reste à régler chez celui qui est dérangé... laissons lui le temps de faire son chemin , sans pression , et laissons la vérité être au grand jour : c'est mon choix !
Gandha, je suis tout à fait d'accord avec toi ; laissons à celui qui est dérangé le temps qu'il fasse son chemin, sans pression, en douceur, dans le silence de sa réflexion (si réflexion il y a...) ; tu as tout à fait raison. Moi aussi, je préfère "conduire" que "séduire" ; mais ça ne plait pas toujours... et pour cause ! je t'embrasse chère gandha.
Tout à fait d'accord avec Gandha et Martine. NE PAS se laisser déstabiliser par un unique individu manifestement empêtré dans SA problématique. Compassion... et persévérence dans ce blog si sympathique !
Tout en étant d'accord avec vous, j'émettrais tout de même une petite réserve : quand on a à dire une vérité qui dérange, encore faut-il être sûr (ou du moins à peu près) que l'autre est en mesure de l'entendre.
Qu’est-ce qui, en vous, a besoin d’être guéri ? Quelles forces divines endormies dans le corps, le coeur et l’esprit désirez-vous réveiller ? Le livre jeu avec les lettres et les dieux est à découvrir !
8 commentaires:
Parfois , la vérité dérange ...
faut-il se taire pour autant ?
Samijï disait(je ne sais pas si ma formulation est parfaitement exacte ) :"l'homme a le choix entre préférer la vérité ou être complaisant ".
Je crois que parfois , accueillir la vérité demande du courage ...
mais on est "conducteur de vie" , ou ...séducteur ?
Si la vérité dérange , le problème reste à régler chez celui qui est dérangé... laissons lui le temps de faire son chemin , sans pression , et laissons la vérité être au grand jour : c'est mon choix !
Je suis sauvé, ouf! Il n'y a pas de lien de chez toi vers chez moi! Vive le Roi.
Gandha, je suis tout à fait d'accord avec toi ; laissons à celui qui est dérangé le temps qu'il fasse son chemin, sans pression, en douceur, dans le silence de sa réflexion (si réflexion il y a...) ; tu as tout à fait raison.
Moi aussi, je préfère "conduire" que "séduire" ; mais ça ne plait pas toujours... et pour cause !
je t'embrasse chère gandha.
je t'embrasse martine et bonne journée à chacun.
Tout à fait d'accord avec Gandha et Martine.
NE PAS se laisser déstabiliser par un unique individu manifestement empêtré dans SA problématique.
Compassion... et persévérence dans ce blog si sympathique !
Tout en étant d'accord avec vous, j'émettrais tout de même une petite réserve : quand on a à dire une vérité qui dérange, encore faut-il être sûr (ou du moins à peu près) que l'autre est en mesure de l'entendre.
Merci pour vos commentaires inspirant. Toute vérité est-elle bonne à dire. Il faut être sur que ce soit la vérité du moment...
oui Dominique et Acou, c'est délicat....
Enregistrer un commentaire