Commencer par accepter avant de s'agiter n'est pas anodin: si cette forme de sagesse simple peut nous aider à éteindre le bavardage stérile, épuisant et toxique des regrets, si elle nous permet de ne garder de notre peine que l'émotion de tristesse, légitime et respectable, et de préserver nos forces pour l'action et non pour les lamentations, alors l'acceptation d'un supposé destin nous sera d'un grand bénéfice et d'un grand réconfort.
Parfois, un sentiment de sérénité émerge de la méditation : on n'a plus besoin de rien, plus de désir, plus de manque ; tout ce qu'il nous faut est là... C'est un état de plénitude non seulement agréable et soulageant, mais aussi éclairant : finalement, la paix intérieure n'est bien jamais bien loin : et la consolation de nos chagrins et de nos adversités est toujours plus proche qu'on ne l'imagine.
Christophe André - Consolations
-------------
9 commentaires:
🌷❤
Plus proche que proche, zero centimètre.
Juste là !
merci encore pour ce que vous nous offrez tous les matins! lumineuse journée! sonia
Merci pour tous ce que vous nous offrez tous les matins!
Que ces petites perles de lumière illuminent chacun de nos cœurs et rayonnent autour de nous!
merci!
Merci Eric pour tous ces petits messages envoyés tels que Jiddu Krishnamurti,
Eckhart Tolle, Arnau ... qui me permettent de mieux respirer chaque jours. Merci pour adoucir ces instants au lever et qui me soutiennent souvnt, pour la journée.
Belle journée à toi et à tous.
Brigitte (Marseille)
Etonnant cette "avalanche" de commentaires ;-). Merci !!!
Rien, d'étonnant juste peut-être une reconnaissance.
"On ne peut rien changer que ce qui est, après l'avoir vu et accepé sans condition. L'acceptation est l'essence de toute la perspective que l'on peut avoir sur la vie" (souvenir d'une citation de CG Jung)
Oui.....grand merci à vous tous et toutes.....je me crois''seule'' de bon matin, en mettant un pied à terre....et en lisant vos commentaires, ceux-ci me rappellent que je ne vous ''vois' pas mais que vous êtes là comme l'air que je respire, comme la vie qui éclaire mon '' ciel 'intérieur''
même si moi, je vagabonde parfois ailleurs !
Nicole de St Zacharie
Enregistrer un commentaire