mercredi 23 novembre 2022

Partage d'expériences sur l'éveil

 

En lien avec le livre présenté de Christine Morency, voici la vidéo où elle détaille ses expériences :



*******

2 commentaires:

spot JL a dit…

merci , j’ai envie de partager (mon) expérience, avec le confort des mots que mon personnage utilise depuis des lustres, voilà, il y a quelques mois déjà, en 2020 au début du confinement de cette période mouvementé du coronavirus en mars 2020, je m’accroupi pour lacer mes baskets pour effectuer une marche quotidienne et salutaire, à travers les collines environnantes, et là, voilà que cela recommence dans mon regard inopiné, pendant quelques secondes ou plus, je ne sais pas ce qui se passe quelque chose d’inhabituel, quelque chose que je ne peux pas décrire avec mon format cognitif , pourtant j’essaye de comprendre mais non, dans ce regard la présence prédomine il y a comme une atmosphère plus profonde, une grande liberté, une joie en parfum, un vrai bonheur, pour la simple et bonne raison qu’il ne reste plus que cette perception, elle est moi.
C’est une présence intraduisible, y a que cet espace qui est circonscrit dans cette perception elle-même, ailleurs n’existe pas ,et donc tout est moi en tant que perception consciente, même les distances c’est comme dans un rêve lucide, tu te moques de ce qui peux arriver par ce que tu as le sentiment d’être que la perception du rêve qui se perçoit qu’en tant que conscience.

Acouphene a dit…

Merci pour ce partage !