Fabrice Midal : "L'exposition qui se tient au Grand Palais, à Paris, fera date. Pour la première fois, en Europe, la tradition taoïste nous est montrée à travers un parcours d'une rare intelligence. Près de 240 oeuvres très diverses, de la peinture à la sculpture, de la céramique à l'art du bronze ou du textile. Des oeuvres venues des collections du musée Guimet et d'autres musées d'Europe, des États-Unis et de Taiwan. La commissaire, Catherine Delacour, a réalisé une prouesse malgré le refus de la Chine de laisser sortir la moindre oeuvre. Allez-y. Vous ne le regretterez pas. Une aventure poétique, spirituelle, philosophique vous attend."
[...]Le taoïsme reste une énigme pour l'Occident. Le secret du non-agir, la méditation sur la nature, le jeu de la métamorphose, la quête de l'immortalité..." Extrait de "La Vie" 13 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Infiniment Merci pour ce magnifique billet Acouphène... En quelques mots Catherine Delacour nous offre, non seulement le désir de la visite mais une approche... essentielle.
Belle journée
Mutti
Oui une approche que je mène en exerçant le shiatsu.
Enregistrer un commentaire