lundi 17 mai 2010

Le Tao, un autre chemin de l'Etre

A l'occasion de l'exposition au Grand Palais, je vous propose une semaine sur la voie du Dao. C'est un chemin que le shiatsu pratiqué me fait connaître... Je vous invite donc à cheminer sur la Voie du milieu :

Fabrice Midal : "L'exposition qui se tient au Grand Palais, à Paris, fera date. Pour la première fois, en Europe, la tradition taoïste nous est montrée à travers un parcours d'une rare intelligence. Près de 240 oeuvres très diverses, de la peinture à la sculpture, de la céramique à l'art du bronze ou du textile. Des oeuvres venues des collections du musée Guimet et d'autres musées d'Europe, des États-Unis et de Taiwan. La commissaire, Catherine Delacour, a réalisé une prouesse malgré le refus de la Chine de laisser sortir la moindre oeuvre. Allez-y. Vous ne le regretterez pas. Une aventure poétique, spirituelle, philosophique vous attend." [...]Le taoïsme reste une énigme pour l'Occident. Le secret du non-agir, la méditation sur la nature, le jeu de la métamorphose, la quête de l'immortalité..." Extrait de "La Vie" 13 mai 2010

2 commentaires:

MUTTI a dit…

Infiniment Merci pour ce magnifique billet Acouphène... En quelques mots Catherine Delacour nous offre, non seulement le désir de la visite mais une approche... essentielle.
Belle journée
Mutti

Acouphene a dit…

Oui une approche que je mène en exerçant le shiatsu.