mardi 8 juin 2010

Un brin de croissance

Chaque brin d'herbe possède son ange qui se penche et murmure " grandis, grandis " 
(Le Talmud)

4 commentaires:

Jean a dit…

On peut comprendre cette citation à plusieurs niveaux .
Des études nombreuses ont montré que les végétaux ont une forme de conscience puisqu'ils s'adaptent très bien aux circonstances .
Par exemple l'adaptation des pétales d'une fleur aux formes et goûts de l'insecte qui va la polliniser .
D'autres expériences montrent que les arbres ont une forme de communication entre eux , par exemple quand l'un d'eux est brûlé .
On peut voir la conscience au niveau des particules qui forment les atomes de chaque cellule de ces plantes .N'oublions pas que les physiciens quantiques observent dans quantité d'expériences l'influence d'un observateur sur le comportement les particules .

Enfin , je suis intiment convaincu , en partie par expérience directe , de l'Energie , de la Conscience qui baigne partout , qui anime tout .
En particulier chaque brin d'herbe qui participe , à son niveau , à l'évolution de l'Univers .

Acouphene a dit…

Merci Jean de ce brin de commentaire... cela fait deux convaincus !

La Licorne a dit…

Oui, je crois aussi que tout, absolument tout ce qui participe du "vivant" reçoit une aide invisible qui l'aide à devenir ce qu'il doit devenir...
Le brin d'herbe aussi !

Certains l'appellent "ange gardien", d'autres "aide spirituelle", d'autres encore "guide de l'invisible" ou (plus "mode"), "deva"...
Les scientifiques parlent de "champ morphique", les poètes d'"âme" et les conteurs d'"elfes" ou de "fées"...
Mais finalement, qu'importe le mot qu'on pose dessus...reste le fait que nous ne sommes pas seuls...que du brin d'herbe à l'homme en passant par l'animal..."on" nous aide à "grandir" !!!!! :-)

anne a dit…

J'ai vu ce WE combien tout est relié, du brin d'herbe à la bouse de vache, de l'arbre à l'humain, des grenouilles aux pierres.
Wouaou!