Nous voici donc au seuil de janvier 2022. Je souhaite - je lance cet humble vœu dans l'immense univers - que cette nouvelle année nous donne la possibilité d'œuvrer, mieux encore, du mieux que nous le pouvons, pour ces trois valeurs qui fondent notre démocratie, sacrées à mes yeux.
Puissions-nous agir en Liberté. Non pas contre celle des autres, ni contre ce que l'on pense être le bien commun, mais simplement en prenant conscience davantage encore du fait que notre espace intérieur est déjà libéré de toute limite, ici et maintenant.
Puissions-nous regarder les autres avec l'œil toujours neuf de l'Égalité : inutile de nous comparer à qui que ce soit, chacun est unique et merveilleux, exactement tel qu'il est !
Puissions-nous nourrir notre Fraternité : celle qui nous rappelle que nous n'existons pas de manière autonome, que nous sommes les petites perles du grand collier universel, et qui nous invite à aimer mieux, toujours mieux, sur la planète qui nous héberge. À aimer l'autre et à aimer suffisamment notre condition humaine pour chercher à la préserver au-delà de notre propre existence, pour les générations futures.
Le nom de janvier vient de Janus, le dieu romain des Portes de l'année (les deux solstices). Que sa bienveillance vous accompagne pour chacune des portes que vous choisirez d'ouvrir en 2022 !
Du fond du cœur, meilleurs voeux à chacune, à chacun de vous. 💙
Sabine
Source de l'image : Marie Dewulf et L'Oracle alphamythique - Sabine Dewulf et Antoine Charlet.
**********
Merci, Sabine, de nous rappeler, ces trois valeurs fondamentales qui peuvent être pratiquées dans le particulier et l'ordinaire de nos jours.
RépondreSupprimerQue 2022 vous comble de l'essentiel, vous et votre famille, pour continuer de faire grandir et briller cette lumière dont nous bénéficions tous.
Bien fraternellement.
Bonne année 2022,
RépondreSupprimerGagnons en liberté intérieure,sans se comparer avec bienveillance et réciprocité entre nous au delà de nos manquements ou égarements.
Merci Sabine,Éric et votre famille
Merci Suzanne.Merci Philippe. De notre part, une année qui ne demande qu'à se faire belle, ensemble...
RépondreSupprimer